Yohan Hautcoeur - Son forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yohan Hautcoeur - Son forum officiel

Suivez toute l'actualité de Yohan Hautcoeur, joueur de football professionnel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicia
Admin
Alicia


Messages : 588
Date d'inscription : 28/04/2008

[22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Empty
MessageSujet: [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »   [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:17

Interview. Demain soir face au Mans, un Vert ne sera pas tout à fait en terrain ennemi. Yohan Hautcoeur a fait pendant sept ans le bonheur du Muc.

Formé au Muc 72, le natif de Nantes a évolué sept longues années sous le maillot sang-et-or. Il a rejoint St-Étienne il y a deux ans, et retrouvera quelques anciens partenaires sur la pelouse demain soir. Le milieu de terrain nous livre ses impressions sur le début de saison de St-Etienne et revient longuement sur son aventure mancelle.

Yohan, racontez-nous le début de saison de l'ASSE.

C'est un début pas trop mauvais. On perd à l'extérieur face à Valenciennes sur un penalty douteux. On ne méritait pas de perdre. Contre Sochaux, à domicile, on a fait une très bonne première mi-temps, on mène 2-0. En seconde période on a été solides, on a tenu notre score, le plus important était les trois points et on les a pris.

Personnellement, comment vous sentez-vous, dans un groupe où vous n'êtes pas titulaire ?

Je suis rentré en cours de match contre Sochaux. Il a fallu prendre mes repères avec le public, mais ça s'est bien passé. On a un groupe de titulaires qui s'est qualifié pour la coupe d'Europe, donc je savais qu'il faudrait faire des efforts pour gagner ma place. Laurent Roussey m'a parlé, il m'a dit que je faisais partie de son groupe et qu'il comptait sur moi.

Parlons du Mans maintenant. Sept années passées au club, quels souvenirs gardez-vous ?

Ohlalala... Comment dire, des souvenirs avec ce club j'en ai tellement ! Et que des bons ! Ce qui m'a vraiment marqué, je dirais les deux montées avec le club, le centre de formation, avec cette bande de potes, Pelé, Cerdan, Bonnart, Fanchone... Et nos entraîneurs aussi, Goudet, Hantz, Bertucci au centre...

Justement parlez-nous d'Yves Bertucci, votre formateur, aujourd'hui à la tête de l'équipe première.

C'est vraiment un passionné. Il nous a tous fait progresser. C'est grâce à lui si aujourd'hui beaucoup de joueurs Manceaux sont en haut de l'affiche en Ligue 1 ou même dans d'autres championnats. Le Mans est un club qui s'appuie beaucoup sur la jeunesse : on savait en y allant qu'on allait avoir notre chance. C'était une génération extraordinaire : celle des Peyrelade, Pancrate, ou même Daï (Matsui) qui est arrivé après.

Ce match contre Le Mans revêt donc un caractère particulier.

Évidemment, je reviens toujours avec un grand plaisir. Il y a deux ans, j'avais même reçu un bouquet de fleurs de la part du Muc 72, quand j'étais revenu avec St-Etienne. Ca fait chaud au coeur de voir qu'on a compté dans la vie du club. En plus je vais jouer contre mon gros « Touffe » (le surnom de Thomas) !

Vous avez suivi le début de saison des Mucistes ?

Je n'ai pas vu le match contre Lorient, qui était pourtant particulier pour moi (le joueur avait été prêté la saison dernière à Lorient) mais j'ai eu Laurent Peyrelade au téléphone. Il parait que c'était un match fermé avec peu d'occasions, mais que Le Mans ne méritait pas la défaite. J'ai par contre pu voir des extraits du match contre Lille, c'était très bien ! Ils ont repris de la confiance, mais ça va être à nous de les faire douter.

Propos recueillis par

Vincent TALBO.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://yohan-hautcoeur.forumactif.com
Alexandra
Modérateurs
Alexandra


Messages : 149
Date d'inscription : 29/04/2008

[22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Empty
MessageSujet: Re: [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »   [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:18

Entre ce que Roussey dit et ce qu'il fait, c'est à ne rien comprendre. Rolling Eyes
Enfin bon, bonne chance Yohan et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans L'Orne

[22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Empty
MessageSujet: Re: [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »   [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:50

J'ai été voir ce match en espérant le voir jouer mais ça n'a pas été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-footballeurs.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Empty
MessageSujet: Re: [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »   [22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/08/08] Ouest-France - Yohan Hautcoeur : « En Ligue 1 grâce à Bertucci »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24/01/09] Foot mercato - Entretien avec.... Yohan Hautcoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yohan Hautcoeur - Son forum officiel :: Espace Multimédia :: Revue de presse concernant Yohan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser