Yohan Hautcoeur - Son forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yohan Hautcoeur - Son forum officiel

Suivez toute l'actualité de Yohan Hautcoeur, joueur de football professionnel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [28/10/08] Ouest-France - Chez les Verts, Hautcoeur apprend la patience

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia
Admin
Alicia


Messages : 588
Date d'inscription : 28/04/2008

[28/10/08] Ouest-France - Chez les Verts, Hautcoeur apprend la patience Empty
MessageSujet: [28/10/08] Ouest-France - Chez les Verts, Hautcoeur apprend la patience   [28/10/08] Ouest-France - Chez les Verts, Hautcoeur apprend la patience Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:28

Ligue 1. Saint-Etienne - Lorient, mercredi (21 h). De retour chez les Verts, l'ex-Lorientais n'a pas perdu sa bonne humeur. Malgré un temps de jeu maigrelet.

La voix est chantante. Yohan Hautcoeur tel qu'en lui-même. Aimable et affable. Attachant. « Il avait une place importante dans le groupe » avait confié Christian Gourcuff le matin à la sortie de l'entraînement.

En mai dernier, au sortir d'une saison en tous points réussie et d'un prêt positif, le milieu de terrain était retourné à l'AS Saint-Etienne son club prêteur. Cinq mois plus tard, l'ancien manceau n'est apparu qu'une fois en L1 et encore comme remplaçant face à Sochaux début août.

« Je suis obligé de me battre mais je ne suis pas du genre à lâcher. En début de saison le discours du coach (Laurent Roussey) avait été clair : il m'avait dit qu'il comptait sur moi mais qu'il avait des certitudes sur les joueurs qui avaient décroché une qualification européenne et qu'il s'appuierait sur eux. Je sortais d'une bonne saison et c'est à moi de gagner ma place. Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à un temps de jeu aussi maigre. »
Et derrière la paire Landrin-Matuidi, Yohan peine à se frayer
un chemin devant Machado ou le jeune Linganzi apparu pour la première fois à Nantes la semaine dernière. « Ma famille était dans les tribunes car je suis originaire de Nantes... Mentalement il faut être costaud, je positive en me disant que cela va m'endurcir. »
Parfois, il a même été laissé à la disposition de la CFA. Au Mans, son club formateur, il ne faisait pas partie de la délégation verte.


La bonne humeur chevillée au corps, Hautcoeur s'accroche donc. Et savoure les miettes de matches qui s'offrent à lui. En coupe d'Europe notamment où il est par deux fois entré en jeu, à Tel-Aviv d'abord, à Copenhague jeudi dernier ensuite. Un réel bonheur. « C'est aussi pour connaître ces instants que je suis revenu à Saint-Etienne, c'est positif dans une carrière. Le peuple vert attendait ça depuis vingt-six ans. L'Europe ici ça représente quelque chose. Quand je suis rentré c'était pour défendre un score, pas pour faire de la démonstration. »

Vainqueurs au Danemark, les Verts ont accusé le coup trois jours plus tard dans leur Chaudron fétiche face au presque voisin grenoblois. Un but concédé d'entrée, l'obligation de se dégarnir, un adversaire qui procède par contres. Le mauvais scénario qui s'achève par une nouvelle défaite (0-2), la 6e en
championnat qui rejette les Stéphanois à la 14e place, un point devant les Merlus.

« À force d'enchaîner les matches, on est un peu usés, on manque de fraîcheur. Dimanche, on est vite retombé de notre petit nuage. Face à Lorient, il faut redresser la tête, on a besoin de points sinon on va s'enfoncer en zone trouble. »

Ce sera demain soir. La veille de son 27e anniversaire. Jouera, jouera pas... Yohan Hautcoeur se fait une joie de retrouver ses amis. À la Beaujoire, il avait déjà croisé Stéphane Pédron, venu en observateur. « Lorient était un club familial, j'y ai passé une belle année, j'y ai appris un nouveau poste aussi (milieu droit). Régulièrement j'ai au téléphone Christophe Jallet ou Marc Boutruche. Tiens, il faut que je le rappelle. Il y avait aussi Benj (Genton), un mec rare dans le milieu du foot. »

Titulaire ou pas, Yohan sera demain soir le Stéphanois le plus entouré. Il y a un an, son horizon ne s'était dégagé qu'au début de l'automne. « La saison est encore longue... »


Éric HORRENBERGER (Ouest-France).
Revenir en haut Aller en bas
https://yohan-hautcoeur.forumactif.com
 
[28/10/08] Ouest-France - Chez les Verts, Hautcoeur apprend la patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03/05/08] Interview Hautcoeur
» [19/07/08] Foot Mercato : Hautcoeur veut s'imposer
» [28/10/08] ASSE.FR - Les souvenirs de Y.Hautcoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yohan Hautcoeur - Son forum officiel :: Espace Multimédia :: Revue de presse concernant Yohan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser